Il nous faut plus que de l’espoir.

Orkambi, un médicament qui peut améliorer significativement la qualité de vie de certaines personnes atteintes de fibrose kystique a été approuvé par Santé Canada il y a deux ans. Mais avec un coût de 250 000 $ par année, il n’est pas à la portée des personnes qui n’ont pas d’assurance privée en matière de santé. Cela veut dire que des centaines de personnes à travers le pays ne peuvent pas se permettre le médicament qui pourrait changer leur vie.

Dites aux gouvernements provinciaux que c’est inacceptable. Dites-leur qu’il est temps que les gouvernements couvrent Orkambi. Dites-leur qu’il est temps qu’ils s’occupent de tous les Canadiens. Réagissez maintenant.

Deux ans, c’est trop long

Les médicaments changent tout pour les personnes atteintes de fibrose kystique. Ils permettent à des personnes comme Annie de ne pas seulement se contenter d'espérer unir sa vie à celle de son fiancé. Ils donnent à Stefanie et Adam plus d’espoir de voir leur fille de 14 mois, Penny, vivre une vie sans limites. Ils permettent à la mère et au père de Pearl de faire plus qu’espérer que tous ses rêves se réaliseront.

Aidez à faire toute la différence pour les personnes qui ont besoin d’Orkambi. L’espoir ne leur suffit pas. Ils ont besoin de votre voix.

Ils attendent une couverture publique depuis deux ans, malgré le fait que les médecins et les patients ne tarissent pas d’éloges au sujet de la manière dont Orkambi change la vie. « Ce médicament a fait toute la différence au monde pour sa santé », a déclaré la famille d’une jeune femme qui prend Orkambi.

Mieux respirer. Avoir un quotidien plus sain. Vivre plus longtemps. Avoir plus de temps pour faire des choses qui n’ont rien à voir avec la fibrose kystique. C’est ce que le bon médicament peut faire. Luttez pour tout cela au nom des personnes atteintes de fibrose kystique. Luttez pour tout ce qu’elles souhaitent réaliser, en leur donnant plus que de l’espoir. Dites au gouvernement qu’il est temps d’agir et de prendre soin des Canadiens qui attendent le médicament dont ils ont besoin pour améliorer leur santé. 

Luttez pour l’accès à Orkambi. Faites-vous entendre maintenant.

 

Dites au gouvernement que nous attendons l’accès à Orkambi depuis assez longtemps.

Passer à l'action